Alliance Les 7 Nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Les 7 Nains

Univers 38
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ?

Aller en bas 
+2
LoRd Bisounours
ziqueton
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LoRd Bisounours

LoRd Bisounours


Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Regarde le gars qui cours derrière Crevette
Date d'inscription : 24/01/2007

De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ?   De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 21:11

pour les petit raideurs qui son aussi sous protection comme toi, tu peux l'être mais avec ta def, il passerons surement pas
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-dbz.oldiblog.com
ziqueton

ziqueton


Nombre de messages : 1207
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/01/2007

De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ?   De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 21:15

OK, merci pour l'avis...positif :- )
Revenir en haut Aller en bas
LoRd Bisounours

LoRd Bisounours


Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Regarde le gars qui cours derrière Crevette
Date d'inscription : 24/01/2007

De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ?   De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 21:16

Non, je dis ce que je sais avec l'expèrience que j'ai, c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-dbz.oldiblog.com
ziqueton

ziqueton


Nombre de messages : 1207
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/01/2007

De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ?   De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 21:35

C'est déjà beaucoup, surtout pour un petit nouveau dans le jeu :- )
Revenir en haut Aller en bas
el gambas
Admin
el gambas


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 31/12/2006

De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ?   De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 22:11

dommage que j'ai pas les topic sur raideur/mineur qu'on avait fait sur l'ancien fofo des f.a
Revenir en haut Aller en bas
LoRd Bisounours

LoRd Bisounours


Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Regarde le gars qui cours derrière Crevette
Date d'inscription : 24/01/2007

De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ?   De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 22:18

Avant tout, il existe deux grandes stratégies : les raideurs et les mineurs.

Les raideurs jouent sur leur flotte, ils raident tout ce qui bouge, petits et grands, sans vraiment se soucier(mais évitez les types classés avant de l'être, ils sont particulièrement nerveux). En effet, étant raideur, la défense ne sert à presque rien (j'y reviendrai plus tard), les flottes sont movibles à souhait et permettent d'arriver rapidement sur votre planète en cas d'attaque, palliant à la défense. Pour cela, privilégiez 4 planètes proches, et 4 planètes sur différentes galaxies pour avoir un endroit où poser votre flotte et trouver de nouvelles cibles à recycler...

Si vous raidez, la première chose à regarder, ce sont les lunes. Evitez de coloniser tous les sytèmes où une lune est à moins de 10 cases, sinon, c'est phalangeage assuré.

Les technos à développer pour un raideur sont bien sûr armes, bouclier et protection, sans oublier espionnage et ordinateur (permet de multiplier les flottes qui raident!!!). Ensuite, il faut suivre le menu techno pour avoir les vb ultra rapidement, c'est l'arme de base sur ogame.

Quand votre techno ordinateur est à 10, vous devez avoir régulièrement 10 flottes qui raident (une en cas d'attaque pour évacuer les ressources), même des petits inactifs, c'est toujours mieux que de laisser à quai, pouvant se faire raider... Avoir une flotte multiplie le risque de se faire recycler, donc, NE LA LAISSEZ JAMAIS A QUAI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!même top 200, ma flotte ne passe pas une nuit (pas une seule en deux mois) à quai!

Quand votre flotte peut commencer à péter des vaisseaux, un truc obligatoire, faire des recycleurs, créez en une cinquantaine, ça laisse venir et parfois, vous pouvez attraper de gros rc qui ne seront pas les votres, et TANT MIEUX!!!!!

Les espionnages:
La techno espionnage, si elle augmente la capacité à espionner, n'est pas la seule manière de connaitre les déf d'un adversaire...
Pour multiplier la vision d'un rapport, il suffit d'augmenter le nombre de sondes à envoyer dans le menu "options", perso, j'en met toujours 4, mais attention, augmenter le nombre de sondes augmente la possibilité qu'elles explosent en arrivant sur la planète! Il faut TOUJOURS un multiple de deux, sinon, c'est du gachis...donc 2, 4, 8 ou 12 si le type résiste...

L'accord parfait entre les vaisseaux (rapid fire) :
Le vb reste l'arme ultra efficace sur ogame, il allie rapidité et force et ne coute pas un centime de deut à l'achat...Pour être efficace seul, il en faut au moins 100.
Allié aux clés (chasseurs légers) et aux croiseurs, il est redoutable! Les discussions sont longues sur la quantité idéale, mais pour moi, elles sont de 1000vb, 2000 croiseurs et 15k clés. Mais bon, on a le temps pour y arriver, faut pas précipiter les choses!

Pourquoi les croiseurs me direz-vous? Pour deux choses, leur cout (faible), et leur rapid fire contre les clés et la déf légère. En effet, en cas de raid, ils seront les premiers à attaquer et feront un carnage sur les vaisseaux et déf légers!!!!!!!!!!!!!!!!

En mode "bourrin", vous pouvez joindre des dd (destructeurs) ou bb (bombardiers), bcp plus lents mais terriblement résistants! Si vous avez une phalange de capteurs, c'est une arme redoutable! Sinon, privilègiez les vb.

La déf:
Si vous raidez, la déf passe en quatrième, mais il ne faut pas l'éviter non plus...
En premier, les vaisseaux!
En second, les mines!
En troisième, les technos!
Enfin, les déf. Un truc très con mais efficace, c'est d'avoir 1000 de qqch dans ses déf, donc, lm (lance missiles) ou ll (lasers légers), mais à mon avis, quelques défs lourdes et de bons MI valent toutes les défs du monde (en tout cas contre la majeure partie des flottes, pour les autres, rien à faire)

La dépense des ressources:
Raider, c'est amener des ressources rapidement à casa, tout en énervant des types!!!!donc, il faut dépenser rapidement! Pour cela, montez très très vite vos usines de robots pour avoir les nanites (mais avant 20k de points, n'y pensez pas sans courir au carnage ou au miracle).
Ensuite, personnellement, je dépense 2 ressources dans les mines pour une dans les vaisseaux et une dans un mélange de déf et technos...

LA NUIT!
Les nuits sur Ogame sont malsaines et parfois très mal fréquentées...Une seule solution pour votre flotte, si une lune est à proximité, l'envoyer en morceaux, avec un retour APRES votre réveil!
Prenons un exemple, vous vous levez à 7h du mat, vous avez 200vb, 50 croiseurs et 100 recycleurs, coupez votre flotte en trois! La première, avec 100vb et 50 recycleurs rentre à 7h03, la seconde avec 50vb 50 croiseurs et 25 recyclos rentre à 7h06 et le reste à 7h09, là, le type qui veut vous raider sera perdu et ne raidera pas grand chose au final... Privilégiez les recyclages en emmenant vos ressources, sur le même système, c'est le moins chez en deut. Si y'a pas de débris, faites péter une sonde sur un type!

Bon, pour résumer, et pour ceux qui ont eu le courage de suivre jusqu'au bout, je résume rapidement:
UNE FLOTTE= raid sur raid, principalement des inactifs au début, sinon, ce sont des emmerdes assurées qui bloquent la montée et les points.
Développez en priorité les vaisseaux mais en montant les mines.
Si 10 flottes peuvent bouger, 9 DOIVENT ETRE EN MOUVEMENT A LONGUEUR DE JOURNEE!!!!!!!!gardez en une pour les évacuations rapides...
Enfin, le plus important, même premier au classement flotte,
FLOTTE A QUAI ============== FLOTTE RECYCLEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-dbz.oldiblog.com
LoRd Bisounours

LoRd Bisounours


Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Regarde le gars qui cours derrière Crevette
Date d'inscription : 24/01/2007

De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ?   De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 22:19

Mineur:

Un mineur comme dit son qualificatif mine ptdrrr. Les buts de son minage sont de deux sortes principalement et 1 autre de façon moindre
Le moins important, développer ces technologies, en effet pas besoin d'aller plus loin que le développement tu transport lourd, un mineur ne fait pas la guerre.Il monte ses technologies juste pour avoir ce vaisseaux, et accesoirement le rendre plus rapide, pouvoir commander plus de flotte de grands transports, éventuellement le bouclier et les armes pour ses defs(mais je suis pas sur que ça intervient^^), il s'en fout de la graviton et tt, il monte également ces technologies pour pouvoir produire les défenses, y compris le lanceur plasma.
Première grosse utilistaion des mines, faire des défenses, en effet certain joueurs n'ont rien compris à la façon de jouer, on les appelle raideur, ptdrrrr, enfin tjrs est il que leur gros trip est de raider les autres raideur pour recycler leur flotte, mais surtt les mineurs car ils sont trop fade pour monter leur mines et donc vont piquer chez nous^^.
La deuxième et dernière utilisation des mines est d'amasser des ressources pour...augmenter les mines. En effet, plus de mines, plus de ressoures, plus de mine du coup et de def,et ainsi de suite.

Bon là présentation générale du mineur, mais là c'est du mineur pur, comme moi, certain font du mix entre mineur/raideur/recycleur, ça c'est à vous de voir

Moi ma technique consiste ainsi, réussir à avoir tte mes planètes dans le même système solaire, sauf la pm. pq? les échanges entre les planètes sont inférieur à1h, ce qui sera utile pour plus tard. attention les planètes minimum 105 sinon pas trop intéressant, n'hésitez pas à détruire une colo et à la recolonisez 3jours plus tard, le nombre de case aura changé.
Au début, développez vos colos tte seule, un fois que la production ne suffit plus pour construire vos mines passez en système biplanétaire (vous envoyez les ressources du'une planète sur sa voisine), quand vous avez tte vos colos dans un système solaire vous fonctionnez donc en 4 système biplanétaire, en suis quand ça ne vas plus non plus vous passez en système quadriplanètaire et ensuite en système octoplanètaire. quand vous faites ce système là après avoir lancé la mine si il rete des ressoyrces faites de la def.

Un conseil, le deut vous oubliez, vous vous arrangez juste pour montez votre mine de deut niv 5 et la centrale à fusion niv 3 comme ça chaque planète produit son carburant pour les transport. de toute façon pas besoin de deut, vous n'avez pas de flotte, vous n'êtes pas raider. Autre conseil, arangez vous quand vous êtes en systèmeoctoplanétaire d'avoir tte de planètes de même niveau en mines, c'est bien plus facile à gérer, de même chaque palnète doit être capable de faire ces defs et vaisseaux, donc essayer d'avoir le meme niveau, monter le chantier spatial, pour pouvoir faire des grands transport et minimum les gauss. dernier conseil, regardez tjrs que vous avez assze de grand transport pour transporter tte votre production journalière, comme ça si vous vous faites attaquez vous savez sauvez vos ressources et puis c'est mieux de ne jamais laisser trainer des ressources.

au niveau avantage, un bon mineur qui se développe bien, n'est quasi jamais raidé moi juste 5 raids depuis que je jouele 38 (dont 3 les trois premier jour et les deux autres de ma faute), on prends des points assez régulièrement et en cas d'attaque on perds ^pas bcp de points, car ils nous viennent des mines et on casse pas les mines juste la flotte et un peu les defs^^. dernier avantage, ça prends pas bcop de temps à la rigueur 2 fois 10 min et tu es tranquille, ce quui te peremet d'aller sur le forum^^.

Incovénient, pas bcp, tu t'ennuies un peu parfois car pas de flotte mais au moins tes points sont plus stable^^
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-dbz.oldiblog.com
Mokoma

Mokoma


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 13/01/2007

De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ?   De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 22:25

Ziqueton, pour que tu comprennes bien --> Aucune défense n'est impassable. Il y aura toujours plus fort que toi, et à moins d'être débile, le raideur ne te raidera pas s'il ne risque pas au moins de faire un peu de marge. Le raideur s'interessera à toi:

1) s'il est sûr de passer ta défense
2) s'il est sûr que c'est rentable, c'est à dire:

Voler tes ressources + recycler ta flotte > pertes encourues
Revenir en haut Aller en bas
LoRd Bisounours

LoRd Bisounours


Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Regarde le gars qui cours derrière Crevette
Date d'inscription : 24/01/2007

De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ?   De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 22:39

Mokoma, voilà qui est bien raisonner
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-dbz.oldiblog.com
Mokoma

Mokoma


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 13/01/2007

De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ?   De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 22:46

Cela dit Bisounours, les raideurs débile ca existe Very Happy

Mais ils ne font pas long feu. L'un des 3 qui m'attaqué à paumé toute sa flotte sur ma PM une fois, créant un CDR de 800k... peu de temps après son compte a disparu..

Pis moi, qui suis aussi bien con parfois, ba j'ai paumé 260 VB une fois en plantant mon calcul avec le simulateur Shocked ca a fait mal aux fesses ce jour là..
Revenir en haut Aller en bas
el gambas
Admin
el gambas


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 31/12/2006

De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ?   De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 22:48

merci lod pour avoir répéché le topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
LoRd Bisounours

LoRd Bisounours


Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Regarde le gars qui cours derrière Crevette
Date d'inscription : 24/01/2007

De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ?   De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 22:55

Derien ma Crevette Wink
Moko j'ai déjà réussi à attaquer Marcus Fenis (plus connu sous le nom de thesylverdark) en me plantant de coordonnée. Ou a cause d'un mauvais mippage perdre une parti de flotte
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-dbz.oldiblog.com
ziqueton

ziqueton


Nombre de messages : 1207
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/01/2007

De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ?   De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 23:14

Mokoma, c'est bien ce que j'avais compris pour le problème des raideurs.
Et il semble évident qu'aucun système est inviolable...Je vois cela tous les jours dans l'informatique d'entreprise.
C'est pour cela que j'essaie de développer, en même temps, ma défense.
Revenir en haut Aller en bas
Empereur Tilt [F.A. form]

Empereur Tilt [F.A. form]


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 02/02/2007

De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ?   De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév - 19:51

Et me voilà, empreur Tilt, mineur en herbe ^^

Bon, alors, il y a un truc important!

Les produits des entrepots, (sauf ceux de el gambas bien sur ) sont des miettes pour les raideurs! Ce qui les interrssent, ce sont de grosse flottes bien grasse laissée à quai pour pouvoir recycler le champ de débris (demande à LoD, il adéjà expérimenté^^).

Donc, pour t'assurer une tranquilité toute à fait subjéctive, il faut :
-pas de stock de deut tant que tu n'as pas de plasma
-pas de flotte à quai
-develloper le plasma le plus vite possible

L'avantage du plamsa, est que une fois que tu en as, le raideur du coin sait que si il t'attaque il aura une probabilité, -faible certes mais réelle- de perdre un VB! Et si tes entrepot n'en valent pas la peine, c'est un risque inaceptable pour lui.
Donc, il t'évitera.

Après, en continuant ton devellopement, il faut miser sur les tampons. Car, le plasma ne suffit pas à lui suel contre une attaque en règle, il dissuade juste les flottilles en maraude; donc, il faut construire LM et Lg en masse ainsi que des Ld et du gauss.

Tu peux oublier les ions, ils ne servent à consommer du cristal.

Voilà les commandements du mineur en herbe:

Develloper le saint plasma!
Revenir en haut Aller en bas
el gambas
Admin
el gambas


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 31/12/2006

De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ?   De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév - 19:55

mdrrrrr content de te voir tilt^^. tu t'es inscrit sur le béta ou je sais pas quoi? j'y suis avec lod et shinigami^^
Revenir en haut Aller en bas
Empereur Tilt [F.A. form]

Empereur Tilt [F.A. form]


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 02/02/2007

De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ?   De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév - 19:57

Que nenni, pas le temps ^^

Il faut que je me consacre à mes études.
Revenir en haut Aller en bas
el gambas
Admin
el gambas


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 31/12/2006

De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ?   De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév - 19:59

mdrrr oki pas de soucis moi c'est la classe je maitrise les deux pour le moment ptdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
LoRd Bisounours

LoRd Bisounours


Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Regarde le gars qui cours derrière Crevette
Date d'inscription : 24/01/2007

De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ?   De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév - 20:03

Saleté d'Orangina et de Tifab. Phalange à la con, faut dire.
Sinon sa fait plaisir de te voir et sur le beta
je produir 20.000 en métal
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-dbz.oldiblog.com
el gambas
Admin
el gambas


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 31/12/2006

De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ?   De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév - 20:04

loooool moi pas encore auatnt mais je ne désespère pas XD, dis lod tte les planètes sont bonnes ou il vaut mieux prendre 4 5 6 comme d'hab?
Revenir en haut Aller en bas
LoRd Bisounours

LoRd Bisounours


Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Regarde le gars qui cours derrière Crevette
Date d'inscription : 24/01/2007

De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ?   De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév - 20:06

Pour l'instant j'ai pas encore coloniser amis sa serai tarder. a ce moment je te dirais
D'ici soir j'ai les colonisateurs et je te dit. donne des coordonnée précise que je me plante juste a coter de toi.
Je produit 20k avec mine lvl 15 mais techno alliange lvl 7
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-dbz.oldiblog.com
el gambas
Admin
el gambas


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 31/12/2006

De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ?   De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév - 20:07

4 148, laisse moi 8 planète que je mette mon système en route^^, moi les colonisateur demain je pense je dois encore faire proton 3 et puis c'est parti^^
Revenir en haut Aller en bas
LoRd Bisounours

LoRd Bisounours


Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Regarde le gars qui cours derrière Crevette
Date d'inscription : 24/01/2007

De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ?   De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév - 20:14

je fait un topic spécial rejoind moi dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-dbz.oldiblog.com
Contenu sponsorisé





De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ?   De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la nécessité d'une aide extérieure pour bien commencer ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aide aux raideurs
» Aide aux mineurs
» Aide Luneur
» Lien Utile pour jouer à Ogame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Les 7 Nains :: Taverne des 7 Nains-
Sauter vers: