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 Aide aux raideurs

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el gambas
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el gambas


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 31/12/2006

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MessageSujet: Aide aux raideurs   Aide aux raideurs Icon_minitimeSam 10 Fév - 16:08

Avant tout, il existe deux grandes stratégies : les raideurs et les mineurs.

Les raideurs jouent sur leur flotte, ils raident tout ce qui bouge, petits et grands, sans vraiment se soucier(mais évitez les types classés avant de l'être, ils sont particulièrement nerveux). En effet, étant raideur, la défense ne sert à presque rien (j'y reviendrai plus tard), les flottes sont movibles à souhait et permettent d'arriver rapidement sur votre planète en cas d'attaque, palliant à la défense. Pour cela, privilégiez 4 planètes proches, et 4 planètes sur différentes galaxies pour avoir un endroit où poser votre flotte et trouver de nouvelles cibles à recycler...

Si vous raidez, la première chose à regarder, ce sont les lunes. Evitez de coloniser tous les sytèmes où une lune est à moins de 10 cases, sinon, c'est phalangeage assuré.

Les technos à développer pour un raideur sont bien sûr armes, bouclier et protection, sans oublier espionnage et ordinateur (permet de multiplier les flottes qui raident!!!). Ensuite, il faut suivre le menu techno pour avoir les vb ultra rapidement, c'est l'arme de base sur ogame.

Quand votre techno ordinateur est à 10, vous devez avoir régulièrement 10 flottes qui raident (une en cas d'attaque pour évacuer les ressources), même des petits inactifs, c'est toujours mieux que de laisser à quai, pouvant se faire raider... Avoir une flotte multiplie le risque de se faire recycler, donc, NE LA LAISSEZ JAMAIS A QUAI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! même top 200, ma flotte ne passe pas une nuit (pas une seule en deux mois) à quai!

Quand votre flotte peut commencer à péter des vaisseaux, un truc obligatoire, faire des recycleurs, créez en une cinquantaine, ça laisse venir et parfois, vous pouvez attraper de gros rc qui ne seront pas les votres, et TANT MIEUX!!!!!

Les espionnages:
La techno espionnage, si elle augmente la capacité à espionner, n'est pas la seule manière de connaitre les déf d'un adversaire...
Pour multiplier la vision d'un rapport, il suffit d'augmenter le nombre de sondes à envoyer dans le menu "options", perso, j'en met toujours 4, mais attention, augmenter le nombre de sondes augmente la possibilité qu'elles explosent en arrivant sur la planète! Il faut TOUJOURS un multiple de deux, sinon, c'est du gachis...donc 2, 4, 8 ou 12 si le type résiste...

L'accord parfait entre les vaisseaux (rapid fire) :
Le vb reste l'arme ultra efficace sur ogame, il allie rapidité et force et ne coute pas un centime de deut à l'achat...Pour être efficace seul, il en faut au moins 100.
Allié aux clés (chasseurs légers) et aux croiseurs, il est redoutable! Les discussions sont longues sur la quantité idéale, mais pour moi, elles sont de 1000vb, 2000 croiseurs et 15k clés. Mais bon, on a le temps pour y arriver, faut pas précipiter les choses!

Pourquoi les croiseurs me direz-vous? Pour deux choses, leur cout (faible), et leur rapid fire contre les clés et la déf légère. En effet, en cas de raid, ils seront les premiers à attaquer et feront un carnage sur les vaisseaux et déf légers!!!!!!!!!!!!!!!!

En mode "bourrin", vous pouvez joindre des dd (destructeurs) ou bb (bombardiers), bcp plus lents mais terriblement résistants! Si vous avez une phalange de capteurs, c'est une arme redoutable! Sinon, privilègiez les vb.

La déf:
Si vous raidez, la déf passe en quatrième, mais il ne faut pas l'éviter non plus...
En premier, les vaisseaux!
En second, les mines!
En troisième, les technos!
Enfin, les déf. Un truc très con mais efficace, c'est d'avoir 1000 de qqch dans ses déf, donc, lm (lance missiles) ou ll (lasers légers), mais à mon avis, quelques défs lourdes et de bons MI valent toutes les défs du monde (en tout cas contre la majeure partie des flottes, pour les autres, rien à faire)

La dépense des ressources:
Raider, c'est amener des ressources rapidement à casa, tout en énervant des types!!!!donc, il faut dépenser rapidement! Pour cela, montez très très vite vos usines de robots pour avoir les nanites (mais avant 20k de points, n'y pensez pas sans courir au carnage ou au miracle).
Ensuite, personnellement, je dépense 2 ressources dans les mines pour une dans les vaisseaux et une dans un mélange de déf et technos...

LA NUIT!

Les nuits sur Ogame sont malsaines et parfois très mal fréquentées...Une seule solution pour votre flotte, si une lune est à proximité, l'envoyer en morceaux, avec un retour APRES votre réveil!
Prenons un exemple, vous vous levez à 7h du mat, vous avez 200vb, 50 croiseurs et 100 recycleurs, coupez votre flotte en trois! La première, avec 100vb et 50 recycleurs rentre à 7h03, la seconde avec 50vb 50 croiseurs et 25 recyclos rentre à 7h06 et le reste à 7h09, là, le type qui veut vous raider sera perdu et ne raidera pas grand chose au final... Privilégiez les recyclages en emmenant vos ressources, sur le même système, c'est le moins chez en deut. Si y'a pas de débris, faites péter une sonde sur un type!

Bon, pour résumer, et pour ceux qui ont eu le courage de suivre jusqu'au bout, je résume rapidement:
UNE FLOTTE= raid sur raid, principalement des inactifs au début, sinon, ce sont des emmerdes assurées qui bloquent la montée et les points.
Développez en priorité les vaisseaux mais en montant les mines.
Si 10 flottes peuvent bouger, 9 DOIVENT ETRE EN MOUVEMENT A LONGUEUR DE JOURNEE!!!!!!!!gardez en une pour les évacuations rapides...
Enfin, le plus important, même premier au classement flotte,
FLOTTE A QUAI ============== FLOTTE RECYCLEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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