Voila, je rajoute une touche perso en vous faisant par de ce fabuleux sujet :
les LunesUn petit point sur les lunes et phalanges :
Comment peut on avoir une lune ?Une lune se crée lorsque qu'un champs de débris suffisant s'amasse et forme une lune. Le pourcentage de chance d'avoir une lune est de 0% (et oui sa peut arrive, j'ai encore le Rc ^^) à 20%. On peut avoir une lune :
- après avoir subit un raid d'un adversaire
- faire une tentative de lune avec un autre joueur, en envoyant 2 flottes de 1667 clé sur chacune des défenses.
- financer la construction d'une flotte de 1667 clé pour que le joueur envoi la flotte sur vos défenses
- financer le déplacement d'une flotte pour détruire vos 1667 clé à quai sur votre planète
L'intérêt d'avoir une lune :Pouvoir avoir une phalange.Une phalange permet de voir les flottes en mouvements qui vont ou qui partent de la planète que vous phalanger. Vous pouvez alors voir la composition de la flotte si celle-ci part de cette planète, voir l'origine et la déstination de chacun des mouvements. On ne peut tout de même pas voir les flottes en retour
Il faut savoir aussi qu'une flotte attaquant à partir d'une lune ne peut pas être phalanger car on ne peut pas phalanger une lune.
Une lune permet aussi d'avoir une porte de saut spatial. Le but étant d'avoir 2 lunes dans 2 galaxies différentes (1 et
avec une porte de saut spatial sur chacune pour pouvoir envoyé instantanément et sans coût de Deutérium une flotte. Les deux inconvénients sont qu'il faut attendre 1h avant de pouvoir utiliser la porte à nouveau et que l'on ne peut pas faire passer de ressources dans les vaisseaux.
Conclusion :- 1667 clés = 20 % de chance d'avoir une lune (en moyenne il faut 4 à 5 tentative), beaucoup moins pour les chanceux et parfois beaucoup plus.
- pouvoir phalanger des planètes ennemies pour savoir leurs mouvements de flottes
- ne pas craindre le phalangeage de vos flottes attaquant à partir d'une lune (c'est très pratique la nuit car vous envoyez une flotte avec un recyclo contenant vos ressources, exploiter un champs de débrit et vous avait alors rien à craindre)
- pouvoir faire passer une flotte d'un endroit à un autre instantanément